Un sac d'emballage engagé

Un sac d'emballage engagé

Nous avons spécialement développé ce modèle de sac à l'allure japonisante pour nos nu-pieds traverse.
Il est sobre et unique, à l'image de nos sandales.
Et c'est un sac qui porte des valeurs de solidarité ce qui en fait aussi un objet précieux !

 

Nos sacs en coton vient d'être labellisés "PePs" label de produits fabriqués en prison.   Ils sont cousus au centre pénitentière pour femmes de Rennes.

 

Traverse est heureux de soutenir la réinsertion par le travail de femmes placées sous main de justice. L'atelier de couture n'est qu'à quelques pas de l'atelier de sandales.

Le travail en prison donne du sens à la peine et évite les effets négatifs de l'inactivité. Il participe à structurer et rythmer la semaine. Il responsabilise, autonomise. Il restaure une dignité.

Les chiffres montrent que c'est aussi un facteur pour prévenir la récidive et ainsi éviter les 59% de recondamnation dans les 5 ans qui suivent la sortie. Pour les femmes en prison travailler c'est commencer à préparer l'après.

La réinsertion professionnelle des personnes un temps placées sous main de justice doit être un objectif central de la peine, dans leur intérêt et dans celui de l’ensemble de la société.

 

Confier la réalisation de ce sac à l'ATIGIP de Rennes, c'est pour traverse tisser des liens invisibles et solidaires qui permettent à chacun d'être au monde.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.